Investir dans un programme neuf en Pinel à Sainte Geneviève des Bois

Partager sur :
Investir dans un programme neuf en Pinel à Sainte Geneviève des Bois

Si la loi de finances pour 2021 a limité les investissements immobiliers pouvant entrer dans le cadre fiscal avantageux de la loi Pinel, investir dans du Pinel reste possible dans certaines situations.

 

Réduire ses impôts avec la loi Pinel dans un programme neuf à Sainte-Geneviève-des-Bois


La loi Pinel est désormais réservée aux investissements réalisés en Zone A, Abis ou B1. Bonne nouvelle si vous envisagez un achat immobilier dans un programme neuf à Sainte-Geneviève-des-Bois, la commune est située en zone tendue, en zone A précisément selon l’administration fiscale.  

Bon à savoir : la zone A couvre notamment l’agglomération parisienne, la Côte d’Azur, la partie française de l’agglomération genevoise et certaines communes où les loyers et prix des logements sont très élevés.

 

Investir dans un appartement à Sainte-Geneviève-des-Bois


Outre la restriction du zonage (les biens situés en B2 et en C sont exclus du Pinel), les règles du jeu 2021 limitent le bénéfice de la loi Pinel aux appartements situés dans des programmes neufs à Sainte Geneviève des Bois

À noter : les maisons individuelles même au sein d’une copropriété ne peuvent plus prétendre au Pinel.

 

Les avantages fiscaux du Pinel dans le neuf


En investissant en loi Pinel dans un programme neuf à Sainte-Geneviève-des-Bois en 2021, vous pourrez prétendre à des réductions d’impôts identiques à celles pratiquées jusqu’à présent.

La réduction dépôt de la période pendant laquelle vous vous engagez à mettre le bien en location. Elle est 12% du prix du bien si vous vous engagez à louer pendant 6 ans, 18% pendant 9 ans et 21% pendant 12 ans.

Attention : La réduction d’impôt est calculée sur la base d’un plafond d’investissement de 300 000 euros ou 5 500 euros le mètre carré. 

En contrepartie, votre appartement neuf à Sainte-Geneviève-des-Bois devra être loué nu à des locataires dont les revenus n’excèdent pas certains plafonds réglementaires.

 

J.R. / MySweetProd © Adobe Stock
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CLD IMMOBILIER pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant CLD IMMOBILIER gerance@cld-immobilier.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »