Quelle est la marche à suivre pour obtenir un crédit et acheter un appartement à  Évry ?

Partager sur :
Quelle est la marche à suivre pour obtenir un crédit et acheter un appartement à  Évry ?

Bien préparer le montage de son dossier de demande de crédit au moment des premières visites de biens est toujours un plus pour la réussite de son projet immobilier. Vous souhaitez acheter un appartement à Évry ?

Faisons le point sur la marche à suivre.
 

Ne partez pas bille en tête 


Prévoyez un temps de réflexion et d’étude pour déterminer vos moyens et réfléchir à vos besoins.

 

Commencez par étudier votre capacité d’emprunt 


Il est préférable de déterminer le montant du prêt auquel vous avez droit en faisant une simulation avant toute visite de biens immobiliers. Cela vous évitera de grosses déceptions !

Ensuite, prenez rendez-vous avec la banque. Afin de pouvoir lui envoyer votre dossier de demande de crédit dès que vous aurez trouvé la perle rare et signé le compromis de vente, faites valider et certifiez votre capacité d’emprunt.

Pourquoi prendre toutes ces précautions ? En raison du dynamisme du marché en avril, qui a entraîné une hausse des demandes de crédit et des congés à solder avant fin mai dans les banques, les délais de traitement des dossiers sont élevés ... 

 

 

Si vous avez un projet immobilier, anticipez !


Lors de la signature du compromis de vente, demandez un délai de conditions suspensives de 60 jours.

Ainsi, en cas de soucis, il sera possible d’obtenir une prorogation pour allonger le délai des conditions suspensives si un accord a déjà été obtenu et si l’émission de l’offre de prêt est en cours. 

« En avril, nous avons constaté une hausse des demandes de crédit de 20 % par rapport à l’année dernière, après un mois de mars très dynamique également. Finalement, ce 3e confinement n’aura pas eu d’impact sur le marché, à part sur les délais de traitement dans les banques qui se sont allongés… Parfois jusqu’à 2 à 3 semaines pour obtenir un accord de principe sur le dossier, et jusqu’à 1 mois pour avoir une proposition ferme. L’émission des offres de prêt peut prendre encore 2 à 3 semaines », explique Sandrine Allonier, directrice des études de Vousfinancer.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CLD IMMOBILIER pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant CLD IMMOBILIER gerance@cld-immobilier.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »