Les vérifications à entreprendre sur votre appartement à Longjumeau avant sa mise en location

Partager sur :
Les vérifications à entreprendre sur votre appartement à Longjumeau avant sa mise en location

Mettre son appartement à Longjumeau en location ne signifie pas uniquement la perception d’un revenu supplémentaire. C’est surtout du stress à l’idée de devoir trouver un locataire et ne pas vivre une vacance locative trop longue. Pour mettre toutes les chances de votre côté, la solution reste de présenter un logement de qualité à vos candidats. Pour ce faire, quelques vérifications seront à réaliser avant la mise en location de l’appartement.

Assurez-vous d’offrir un bien confortable à vos locataires
Tout locataire recherche un logement qui soit confortable, tout du moins qui puisse lui offrir le minimum en termes de confort dans un lieu d’habitation. Ce sont notamment un équipement fiable lui permettant d’accéder à l’eau froide et chaude, l’appareillage nécessaire pouvant lui permettre d’installer un appareil de cuisson, ou encore un réseau électrique qui assurera l’éclairage des pièces. Avant de mettre votre appartement en location, faites-en sorte que celui-ci soit efficacement raccordé à tous les réseaux de base et que chaque équipement sollicité fonctionne parfaitement.

Vérifiez que l’appartement est sécurisé et sain pour ses locataires
La loi exige que tout bailleur livre à son locataire un bien qui soit décent et ne présente aucun danger pour la santé et la sécurité de celui-ci. Pour ce faire, des diagnostics obligatoires doivent être effectués avant que le logement n’apparaisse dans le parc locatif de la ville. Ce sont l’ESRIS (Etat des Servitudes Risques et d’information sur les Sols), le DPE (diagnostic de performance énergétique, le diagnostic lié à l’installation de gaz et d’électricité ainsi que le CREP (Constat des Risques d’Exposition au Plomb). A cela doit s’ajouter un constat concernant une éventuelle exposition du logement à l’humidité. Pour faciliter la quête de locataire pour votre bien en location à Longjumeau, il est conseillé de réaliser les travaux de mise aux normes de l’appartement, en réponse aux résultats des diagnostics demandés, avant de le mettre en location.