Par quels critères choisir l’offre d’achat à retenir à la vente de son bien à Evry ?

Partager sur :
Par quels critères choisir l’offre d’achat à retenir à la vente de son bien à Evry ?

Les visites de votre bien à Evry sont passées et plusieurs offres d’achat attendent après vous, pour que vous puissiez choisir celle qui vous a convaincu ? Attention ! Le choix n’est pas forcément simple. Alors, pour pouvoir sélectionner celle qui répond le mieux à vos attentes, voici les paramètres qu’il vous faut prendre en compte. 

Le prix d’achat adapté à votre bien
En consultant les prix d’achat proposés par vos acheteurs, vous avez constaté que tous en proposent un prix plus bas que celui de l’annonce. Ne vous hâtez surtout pas à tous les décliner, mais assurez-vous d’abord que votre bien a été estimé de manière juste. 
N’oubliez pas que les prix sur le marché de l’immobilier ne cessent de fluctuer et un bien qui se trouve depuis longtemps sur le marché peut avoir perdu ou gagné de sa valeur. Après avoir réévalué votre bien, vous aurez les idées plus claires sur le prix qui lui convient le mieux, et donc, l’offre à retenir parmi les propositions que vous aurez reçues.

Le plan de financement le plus fiable
Le vendeur novice se précipitera pour accepter l’offre d’achat dont le prix proposé est le plus élevé, sinon, identique à celui de l’annonce. Mais pour vous préserver d’une éventuelle déception, mieux vaut rester prudent et bien étudier le plan de financement dont dispose chacun de vos acheteurs potentiels. Effectivement, les offres d’achat doivent pouvoir vous en informer. Comparez-les et si possible, réclamez à vos candidats une simulation de prêt de manière à vous rassurer sur leur solvabilité. 

Les conditions suspensives les moins contraignantes
L’achat de votre bien peut être conditionné par plusieurs éléments touchant l’acheteur comme l’obtention d’un prêt, et qui peuvent donc annuler l’acquisition du bien sans leur réalisation. Il s’agit des conditions suspensives. Il est indispensable de bien en prendre conscience car certaines peuvent être plus contraignantes que d’autres, ce qui peut être en votre défaveur.