Sur quoi interroger le vendeur concernant le bien à acheter à Longjumeau ?

Partager sur :
Sur quoi interroger le vendeur concernant le bien à acheter à Longjumeau ?

Pour bien choisir le bien à acheter à Longjumeau, non pas une, mais deux visites des lieux au moins devront engager votre temps. Le but est de juger de la qualité de votre éventuelle nouvelle acquisition et pour cela, être attentif à chaque détail du bien est essentiel. Mais ce sera également l’occasion de poser les questions essentielles sur le logement. Voici celles à prioriser.

Quels sont les travaux déjà réalisés et ceux à effectuer sur le bien ?
Quel que soit le type de bien que vous vous apprêtez à acheter, il devra s’entretenir pour que votre investissement soit pérenne. Pour avoir une idée des travaux qu’il vous faudra effectuer à court et à long terme, interrogez votre hôte sur ceux qui ont été réalisés par le passé. Lors de la contre-visite, sollicitez un professionnel du bâtiment pour examiner les lieux afin de juger de la qualité des anciens travaux, mais surtout d’établir les devis de ceux qui vous attendent. 

De quel type de système de chauffage dispose le bien ?
Dans un immeuble en copropriété, le système de chauffage est souvent unique et sert donc à desservir l’ensemble des appartements. Dans ce cas, renseignez-vous sur son état, et également sur le mode de distribution des dépenses y afférentes. 

Sur une maison individuelle, vérifiez que l’équipement de chauffage est déjà aux normes. Si ce n’est pas le cas, vous avez le choix entre intimer au vendeur de les réaliser avant de conclure la transaction, ou les prendre à vos frais et ainsi négocier le prix d’achat du bien en conséquence. 

Quel est le montant des charges obligatoires ?
Taxes et impôts composent les charges obligatoires sur tout bien immobilier à Longjumeau. Renseignez-vous sur leur montant afin de les inclure dans votre budget de fonctionnement. 
En ce qui concerne un appartement en copropriété, informez-vous également sur les charges de copropriété, c’est-à-dire leur montant, mais également leurs natures.