Quels éléments doivent constituer votre budget d’achat d’appartement à Courcouronnes ?

Partager sur :
Quels éléments doivent constituer votre budget d’achat d’appartement à Courcouronnes ?

La définition du budget est l’une des étapes préalables à la quête du logement idéal qu’il ne faut surtout pas bâcler pour ne pas compromettre son projet d’achat d’appartement à Courcouronnes. Mais comment y parvenir ? Voici les éléments qui devront le composer.

Le prix net vendeur
Le prix net vendeur de l’appartement que vous convoitez à Courcouronnes est son prix, sans les charges et autres frais. Il s’agit donc de la somme d’argent qui reviendra au vendeur. Dans la plupart des cas, sa valeur peut être négociée mais elle peut également être conservée et dans ce cas, vous devrez soumettre une offre d’achat au prix. 

Les frais de notaire
Aussi appelés frais d’acquisition, les frais de notaire rassemblent les honoraires du notaire qui authentifie les documents liés à la transaction, ceux attribués aux agents publics responsables de la mutation, ainsi que les différentes taxes. Leur montant total équivaut à 2 à 3% et à 7 à 8% du prix de la vente respectivement sur un bien neuf et ancien.

Les frais du prêt immobilier
Votre prêt immobilier s’accompagne de plusieurs frais auxquels vous devrez vous soumettre. Il s’agit des mensualités de remboursement, des intérêts, de la garantie de crédit, de l’assurance de prêt et des frais de dossier.

Les frais d’agence
Pouvant être facultatifs, les frais d’agence représentent les honoraires de l’agent immobilier mandaté par le vendeur. Leur valeur peut aller jusqu’à 10% du prix de la vente et ils peuvent vous être alloués exclusivement ou départagés entre le vendeur et vous.

Les charges obligatoires
Taxes foncière et d’habitation sont des charges auxquelles vous ne pourrez échapper. Au préalable, informez-vous auprès du vendeur sur leur montant. Les charges de copropriété devront également faire partie de vos créances obligatoires. Pour connaître leur montant et leur composition, sollicitez le syndic de copropriété.

Les dépenses après-achat
Une fois l’acquisition réalisée, il est possible que vous deviez entreprendre des travaux d’aménagement dans votre nouvel appartement. Conjugués aux frais de déménagement, ils devront être inclus dans votre budget d’achat d'appartement à Courcouronnes pour pouvoir vous installer tranquillement.