Les sujets cruciaux à aborder durant la visite dans le cadre d'un achat immobilier à Courcouronnes

Partager sur :
Les sujets cruciaux à aborder durant la visite dans le cadre d'un achat immobilier à Courcouronnes

Une visite immobilière réussie est celle qui vous aura permise de savoir très précisément si oui ou non, le bien qui vient d’être visité vous convient ou pas. Pour le savoir, vous devrez à la fois garder l’œil ouvert et poser les bonnes questions au vendeur ou à son représentant. Voici quelques-uns des sujets qu’il est crucial d'entamer durant la visite à l’achat immobilier à Courcouronnes.

Premier sujet : l’état du bien
La visite vous servira surtout à constater l’état du bien, mais certains éléments peuvent échapper à votre regard d’amateur alors qu’ils vous informeront beaucoup sur l’état général du bien. 
Vérifiez les informations émises dans l’annonce immobilière (surface, nombre de pièces, orientation, …). 
Ensuite, tentez de recueillir des informations sur les éléments constitutifs du bien tels que les matériaux utilisés pour sa conception, le type de revêtement appliqué aux sols et aux murs, ainsi que les équipements fonctionnels dans le logement comme le système de ventilation et les vitrages. Informez-vous aussi sur les résultats du DPE.
Enfin, demandez un petit résumé des derniers travaux entrepris dans le bien et éventuellement, ceux qui sont à prévoir.

Second sujet : l’environnement du bien
Avant la visite, prévoyez un moment pour faire le tour du quartier. Localisez les points de repère pour s’y rendre, mais surtout les différentes commodités à proximité. Vous pouvez même questionner les voisins ou les commerçants du coin sur l’ambiance dans le quartier et la présence d’éventuels points négatifs tels que des nuisances quelconques. Puis, une fois durant la visite, demandez plus de détails au vendeur concernant l’environnement du bien.

Troisième sujet : l’acquisition du bien
Chaque acquisition est unique et en ce sens, la visite vous permettra de connaître les détails qui font la particularité de celle que vous vous apprêtez à réaliser. Demandez notamment les détails sur les charges d’entretien du logement et leur montant (en copropriété s’il s’agit d’un appartement), le montant de la taxe foncière ainsi que les possibilités de travaux qui vous sont permis dans le bien selon le PLU de la région.