Les 3 bons points attribués à l'immobilier neuf à Champlan

Partager sur :
Les 3 bons points attribués à l'immobilier neuf à Champlan

Amateur de maison ancienne, vous vous demandez encore si en acquérir représente un meilleur choix que d’acheter dans l’immobilier neuf à Champlan ? Ne décidez pas sans connaître les avantages de la seconde option.

Une acquisition pouvant composer un patrimoine sûr
Débourser dans le secteur de l’immobilier à Champlan représente un investissement très profitable. Mais si, en achetant dans l’ancien, vous disposerez d’un bien riche en passé, investir dans le neuf vous garantit la longévité de votre investissement. Effectivement, un bien neuf peut perdurer plus longtemps qu’un logement qui a déjà plusieurs années derrière lui. Acheter dans le neuf permet donc de s’assurer un patrimoine pouvant perdurer pour les générations futures. 

Un investissement sur un bien de qualité
L’heure est à l’économie énergétique et aux moyens écologiques de vivre chez soi. Pour cela, le milieu de l’immobilier innove dans ses matériaux de construction et dans ses équipements afin d’offrir des habitations plus confortables, moins énergivores et plus durables. Une maison ancienne n’est pas forcément capable d’offrir ces privilèges à ses occupants et devra subir d’importants travaux de rénovation pour y parvenir. Or, les travaux peuvent être coûteux. Faire une acquisition dans le neuf vous fait, par contre, bénéficier d’une garantie de qualité côté mode de vie. 

Un achat immobilier sous garanties constructeur
Un bien acheté dans le neuf fait également bénéficier de trois garanties différentes venant du constructeur. La première a une validité de 12 mois et a trait aux malfaçons pouvant apparaitre sur le logement. 
La seconde est profitable pendant deux ans et concerne les réparations sur les équipements qui sont fonctionnels dans le bien.
La troisième reste applicable pendant 10 ans après livraison du bien et couvre contre les dommages pouvant altérer l’habitabilité et la robustesse du bien. 

Enfin, et dans un autre contexte, n’oubliez pas qu’un achat immobilier dans le neuf est soumis à des frais de notaire de 2 à 3% seulement sur le prix du bien contre 7 à 8% sur celui d’un logement ancien.