Immobilier à Sainte-Geneviève-des-Bois : la possession d’une piscine s’accompagne de quelques frais supplémentaires

Partager sur :
Immobilier à Sainte-Geneviève-des-Bois : la possession d’une piscine s’accompagne de quelques frais supplémentaires

Oui, disposer d’une piscine chez vous offre la promesse de belles baignades lors des journées estivales, ou encore de moments de détente à privilégier autour de son bassin. Mais avec cet équipement, sachez que vous devrez également répondre à certains frais supplémentaires dont que voici.

Les dépenses d’entretien du bassin
Comme toute construction, une piscine nécessitera certains travaux d’entretien qui en assureront la bonne utilisation. Il s’agit notamment d’analyses annuelles à réaliser sur l’eau que contient le bassin afin d’éviter toute contamination. Sa quantité sera également révisée pour compléter les éventuelles pertes par éclaboussure ou évaporation.
L’entretien concernera également les équipements qui composent la piscine, soient le bassin proprement dit, les pompes, les tuyaux et filtres qui devront être nettoyés au moins une fois par an. 
Finalement, les accessoires supplémentaires tels que le système de chauffage ou le dispositif anti-noyade devront également être révisés régulièrement. 

Le dispositif anti-noyade obligatoire en cas de piscine non-close
Toute piscine non-close, notamment les modèles creusés et semi-creusés devront bénéficier d’un dispositif anti-noyade efficace pour éviter les accidents. Une couverture de piscine, un abri, une barrière ou une alarme pourront s’installer sur le bassin. 

Les impôts afférents
Surtout sur les piscines enterrées et semi-enterrées, l’équipement est soumis à des impôts car il s’agit d’une construction ne pouvant être déplacé qu’à partir d’importants travaux. De ce fait, la piscine sera sujette à une taxe foncière, en plus d’une taxe d’aménagement selon le règlement dans le secteur de l'immobilier à Saint-Geneviève-des-Bois.