Location immobilière à Evry : comment s’assurer que la gestion locative de votre bien est entre de bonnes mains ?

Partager sur :
Location immobilière à Evry : comment s’assurer que la gestion locative de votre bien est entre de bonnes mains ?

Propriétaire d’un bien en location à Evry, vous avez confié la gestion de votre activité à un agent immobilier ? Comment être certain que vous avez affaire au bon professionnel ? Voici les signes qui ne vous mentiront pas.

Le professionnel est titulaire d’une carte professionnel G

Pièce obligatoire pour tout professionnel prenant le statut d’agent immobilier, la carte professionnelle en immobilier vous indique que vous avez affaire à une personne qui est tout à fait habilitée à œuvrer dans le secteur. Et pour vous assurer qu’elle dispose des compétences requises dans une affaire de gestion locative, vérifiez que la carte porte la mention G, y afférente. 

N’oubliez pas, non plus, de consulter la date de validité de la pièce car pour être fonctionnelle, celle-ci doit être renouvelée tous les ans. 

Un contrat de gestion locative a été établi entre le professionnel et vous-même

Comme toute collaboration, celle qui a trait à la gestion d’un bien en location doit faire l’objet d’un contrat de gestion locative en bonne-et-due-forme. Celui-ci doit préciser, au moins, les fonctions de l’agent immobilier chargé de l’activité, les caractéristiques de ses honoraires, la durée du mandat et les conditions concernant la résiliation du contrat. La signature du professionnel ainsi que la vôtre devront figurer en fin de contrat. 

Afin d’éviter tout malentendu et avoir la certitude que votre activité de location immobilière à Evry se passe pour le mieux, demandez à avoir tous les éclaircissements nécessaires concernant le contenu du contrat.