Dans quels cas faire une estimation immobilière à Longjumeau ?

Partager sur :
Dans quels cas faire une estimation immobilière à Longjumeau ?

L’estimation d’un bien immobilier est une démarche prenante dont le propriétaire ou le futur acheteur peut avoir besoin à un moment donné. Mais dans quelles circonstances la réaliser ? Nous vous éclairons sur les raisons qui peuvent pousser à demander une estimation immobilière à Longjumeau.

Définir le prix de votre bien

Pour une maison, un appartement ou un terrain, l’estimation immobilière sert principalement à déterminer le prix du bien. L’expert ou l’agence immobilière chargé de l’opération effectuera des comparatifs pour trouver la valeur réelle du bien. Cette estimation aide à définir le prix moyen du bien au mètre carré. Elle se base sur plusieurs critères qui aideront le professionnel à évaluer la valeur recherchée.

Dans le cadre d’une vente ou d’un achat

Les propriétaires qui envisagent de vendre leur bien sont les premiers concernés par l’estimation immobilière. En plus de définir le prix de vente, cette étude soulignera aussi les atouts et les défauts du bien. Ces informations permettent au vendeur de corriger les failles, dans le but de mieux vendre. Les acheteurs potentiels peuvent également demander une estimation immobilière pour savoir exactement si le prix annoncé est conforme aux réalités du marché. Ses résultats fournissent des informations indispensables sur la nature du bien ou sa configuration réelle. L’estimation peut aussi être requise dans une procédure de divorce ou de succession. Connaître la valeur du bien permettra aux parties d’avoir une idée de la valeur de leurs parts.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CLD IMMOBILIER pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant CLD IMMOBILIER gerance@cld-immobilier.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/ »