Les bons procédés pour réussir une activité de location d’un parking

Partager sur :
Les bons procédés pour réussir une activité de location d’un parking

Vous désirez diversifier votre patrimoine immobilier ? Pourquoi ne pas opter pour la location de parking. Pour rentabiliser l’activité, voici les éléments sur lesquels miser.

1. Adopter le bon plan de financement pour l’acquisition du parking

Acheter plusieurs lots de parking est beaucoup plus intéressant qu’un seul box lorsqu’on souhaite profiter rapidement des retombées d’une location. En effet, le fait de recueillir plusieurs loyers en même permet d’alléger grandement les mensualités de remboursement et de dégager un profit convenable. En faisant l’acquisition d’un unique box grâce à un apport personnel suffisant, le retour sur investissement risque de tarder.

2. Acheter le bon bien

Si le choix se présente à vous entre un box et une place parking, privilégiez toujours la première option. Elle concerne les places de stationnement fermées et qui offrent davantage de sécurité que le parking qui est souvent ouvert et à ciel ouvert. De plus, grâce à son caractère sécurisant, le box est plus recherché et se loue donc plus cher.

3. Prendre en compte les frais liés au bien

Afin de s’assurer un bon rendement, il reste indispensable d’effectuer les bons calculs en n’oubliant aucun frais obligatoire. Ce sont notamment les charges de copropriété, la taxe foncière, la prime d’assurance ainsi que les frais de gestion de la location. Retranchez-les sur le loyer estimé afin d’évaluer la pertinence de l’activité.

4. Acheter au bon endroit

Comme pour tout bien immobilier, l’emplacement est un critère à ne surtout pas négliger. Acheter dans un centre-ville permet de profiter de la crise du stationnement. L’activité de location promet de belles retombées, même si les box doivent s’acheter plus cher qu’en périphérie. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CLD IMMOBILIER pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant CLD IMMOBILIER gerance@cld-immobilier.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/ »