
Vous désirez diversifier votre patrimoine immobilier ? Pourquoi ne pas opter pour la location de parking. Pour rentabiliser l’activité, voici les éléments sur lesquels miser.
1. Adopter le bon plan de financement pour l’acquisition du parking
Acheter plusieurs lots de parking est beaucoup plus intéressant qu’un seul box lorsqu’on souhaite profiter rapidement des retombées d’une location. En effet, le fait de recueillir plusieurs loyers en même permet d’alléger grandement les mensualités de remboursement et de dégager un profit convenable. En faisant l’acquisition d’un unique box grâce à un apport personnel suffisant, le retour sur investissement risque de tarder.
2. Acheter le bon bien
Si le choix se présente à vous entre un box et une place parking, privilégiez toujours la première option. Elle concerne les places de stationnement fermées et qui offrent davantage de sécurité que le parking qui est souvent ouvert et à ciel ouvert. De plus, grâce à son caractère sécurisant, le box est plus recherché et se loue donc plus cher.
3. Prendre en compte les frais liés au bien
Afin de s’assurer un bon rendement, il reste indispensable d’effectuer les bons calculs en n’oubliant aucun frais obligatoire. Ce sont notamment les charges de copropriété, la taxe foncière, la prime d’assurance ainsi que les frais de gestion de la location. Retranchez-les sur le loyer estimé afin d’évaluer la pertinence de l’activité.
4. Acheter au bon endroit
Comme pour tout bien immobilier, l’emplacement est un critère à ne surtout pas négliger. Acheter dans un centre-ville permet de profiter de la crise du stationnement. L’activité de location promet de belles retombées, même si les box doivent s’acheter plus cher qu’en périphérie.