Gestion locative à Evry : les 3 options parmi lesquelles choisir

Partager sur :
Gestion locative à Evry : les 3 options parmi lesquelles choisir

Propriétaire-bailleur à Evry, vous souhaitez en savoir plus sur la gestion locative ? Sachez qu’il existe trois types de gestion d’un bien en location parmi lesquels vous avez à choisir. Voici l’essentiel sur chaque option.

La gestion locative assumée

L’option de gestion locative à Evry la plus accessible à tout propriétaire-bailleur est la formule dite « assumée ». Le propriétaire du bien s’occupe seul de la location et assume donc chaque étape de son activité. Pour pouvoir assurer dans sa fonction, il est cependant conseillé d’avoir le minimum de connaissances sur les impératifs de la gestion d’un bien en location. La disponibilité est également de mise pour pouvoir réaliser les diverses tâches qui incombent à l’activité. 

La gestion locative déléguée

La formule la mieux adaptée aux propriétaires-bailleurs qui manquent de temps à consacrer à la gestion de leurs biens en location ou qui ne connaissent pas les ficelles de la gestion locative est l’option en délégué. L’ensemble des tâches qui assurent le bon déroulement de la location est pris en charge par une agence immobilière dotée d’une carte G. Le professionnel s’assure de la mise en location du logement, incluant la rédaction et la publication de l’annonce immobilière. Il s’occupe aussi de la location proprement dite, par exemple, en percevant les loyers. Il se charge également de la gestion des éventuels litiges avec les locataires. 

La gestion location semi-déléguée

L’option en semi-déléguée de la gestion d’un bien rassemble quelques facettes des deux premières options. En effet, vous avez à signer un contrat d’exclusivité avec une unique agence immobilière. Toutefois, vous pouvez partager les tâches relatives à votre activité avec celle-ci. Il vous faudra détailler les attributions à lui déléguer dans le contrat de gestion locative. Vous avez notamment la possibilité de profiter des services du professionnel pour la quête d’un locataire, mais pouvez aussi prendre la liberté de chercher de votre côté. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CLD IMMOBILIER pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant CLD IMMOBILIER gerance@cld-immobilier.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/ »