Secteur de l’immobilier à Courcouronnes : les salariés en déménagement peuvent bénéficier d’une aide financière

Partager sur :
Secteur de l’immobilier à Courcouronnes : les salariés en déménagement peuvent bénéficier d’une aide financière

Dans certains secteurs d’activité à Courcouronnes, il est courant que des salariés soient mutés ailleurs pour les besoins en développement de la société où ils travaillent. Mais puisqu’un déménagement dans la ville n’est jamais gratuit, certains actifs contraints d’en passer par là peuvent vivre quelques difficultés à assumer les frais. Pour ceux-ci essentiellement, la CAF et Action Logement proposent des aides pour les soutenir financièrement dans leur mobilité professionnelle. Voici de quoi il s’agit.

Le remboursement venant de la CAF

La Caisse d’Allocations Familiales ou CAF s’adresse aux salariés qui sont en difficulté financière pour assumer les frais dus à un déménagement à Courcouronnes en leur proposant un soutien sous forme de remboursement d’une partie de leurs dépenses. À raison de 995,54€ en moyenne, cette aide financière peut aller au-delà de cette somme selon la situation familiale de son bénéficiaire. Ce dernier doit en soumettre la demande par dépôt du dossier auprès du bureau de la CAF de Courcouronnes. Pour s’assurer de pouvoir en profiter, les justificatifs de la somme à faire rembourser sont nécessaires, tels que des factures.

« Mon job, mon Logement » et « Mobili-Pass » d’Action Logement

Action Logement accompagne les salariés du secteur privé dans leurs déménagements professionnels par deux aides différentes. « Mon job, mon logement » est destinée aux actifs qui effectuent leur mutation dans le secteur de l’immobilier à Courcouronnes en étant locataires. Elle offre un budget de déménagement de 1000€, mais n’est malheureusement disponible que jusqu’à la fin de cette année.

« Mobili-Pass », quant à elle, est une aide financière se présentant comme un crédit à taux réduit ou comme une subvention en faveur des salariés en mobilité professionnelle. Pour pouvoir en bénéficier, il est indispensable de justifier la nécessité d’un déménagement, exigée par son emploi. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CLD IMMOBILIER pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant CLD IMMOBILIER gerance@cld-immobilier.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/ »