Secteur de l’immobilier à Évry : les astuces pour renforcer la luminosité dans une pièce

Partager sur :
Secteur de l’immobilier à Évry : les astuces pour renforcer la luminosité dans une pièce

Certaines pièces de votre maison sont peu exposées à la lumière du soleil ? Voici quelques astuces efficaces et faciles à adopter pour les rendre plus lumineuses. 

1. Opter pour des couleurs claires

Adoptez les couleurs claires dans la pièce. Sur les murs et les plafonds, privilégiez les teintes qui se rapprochent du blanc telles que le beige ou le gris pâle. Au niveau des planchers, le parquet peut être utilisé, mais avec une finition vitrifiée. Pensez aussi à un carrelage clair et à des rideaux en tissus légers. 

2. Placez des miroirs aux murs

En guise de décoration, optez pour des miroirs de différentes tailles. Elles permettent de diffuser la lumière à travers la pièce. Elles donnent également l’illusion d’une salle plus grande. Cette astuce est idéale pour les espaces à petit volume.

3. Installez des verrières d’intérieur

En lieu et place des structures de séparation, optez pour des verrières d’intérieur. Adoptez ce type d’installation au niveau des murs qui obstruent l’entrée de la lumière dans d’autres pièces. Ces murs en verre apportent une touche d’élégance dans le décor de la maison.

4. Multipliez les luminaires

Dans les pièces qui ne sont pratiquement pas exposées à la lumière naturelle du soleil, optez pour des luminaires. Vous pouvez les choisir selon vos goûts et votre budget. Le marché destiné à la décoration dans le secteur de l’immobilier à Évry dispose d’une multitude de modèles. 

5. Ne bouchez pas les ouvertures

Toutes les ouvertures qui sont présentes dans la pièce doivent être libérées. Le but est d’éviter d’obstruer le lieu où la lumière peut pénétrer facilement. Si besoin est, ré-aménagez l’ensemble de l'espace et enlevez les objets superflus qui risquent d’alourdir le décor.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CLD IMMOBILIER pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant CLD IMMOBILIER gerance@cld-immobilier.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/ »