Achat immobilier à Corbeil-Essonnes : 3 éléments à définir en amont

Partager sur :

Vous effectuez votre premier achat immobilier à Corbeil-Essonnes ? Définissez en amont les grandes lignes du projet à partir des trois éléments suivants. Cela vous aidera à le concrétiser plus facilement.

Le budget

Sur le plan financier, une acquisition immobilière se prépare plusieurs mois, voire des années à l’avance. Vous pourrez ainsi constituer un capital assez important et peut-être pouvoir vous passer de l’aide de la banque. Au pire, vous pourrez limiter le montant du prêt immobilier auquel recourir et en même temps, subir des contraintes moins lourdes en ce qui concerne le remboursement. 

Quoi qu’il en soit, votre plan de financement doit être cohérent par rapport à votre situation. Si besoin est, sollicitez l’aide d’un professionnel qui pourra vous conseiller la bonne pratique à adopter pour financer le projet.

Le profil du bien idéal

L’une des étapes importantes lors d’un achat immobilier consiste à établir la liste de vos critères de choix. Elle se compose de tous vos besoins en espace, en nombre de pièces, en équipements… 

Soyez surtout précis en ce qui concerne le bon emplacement. Définissez-le en fonction de vos activités au quotidien. Il est, par exemple, plus intéressant d’habiter près de son lieu de travail pour éviter les contraintes liées aux déplacements (frais de transport ou carburant). Notez qu’il peut aussi dépendre de votre budget, car les prix immobiliers varient d’un quartier à un autre.    

Le mandataire

Les avantages à mandater un professionnel sont nombreux. Le mandataire garantit notamment la réalisation de votre projet à partir d’un bien de qualité et qui répond à vos exigences. Il vous libère également de toutes les contraintes qui y sont liées. 

Le choix du spécialiste vers qui se tourner est néanmoins crucial. N’hésitez pas à comparer l’expérience et les prestations des agences qui sont disponibles. Privilégiez surtout celles qui pratiquent leur activité dans la zone où vous souhaitez faire une acquisition. Vous vous assurez ainsi qu’elles maîtrisent les pratiques immobilières en vigueur dans le secteur.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CLD IMMOBILIER pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant CLD IMMOBILIER gerance@cld-immobilier.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »