Que faut-il faire avant de reprendre une vente immobilière à Courcouronnes ?

Partager sur :
Que faut-il faire avant de reprendre une vente immobilière à Courcouronnes ?

L’acheteur que vous aviez choisi s’est malheureusement désisté à la dernière minute ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout à fait reprendre la vente de votre propriété. Mais avant de publier l’annonce une nouvelle fois, réalisez les quelques étapes suivantes.

1. Vérifier la cohérence du prix

Avant de reprendre une vente immobilière à Courcouronnes, il est impératif de vérifier l’estimation du bien. Gardez en tête que le prix à proposer aux acheteurs doit s’aligner aux valeurs courantes pour vendre dans les meilleurs délais. Assurez-vous alors que c’est le cas. Pour le savoir, n’hésitez pas à faire estimer le bien une nouvelle fois par un professionnel.

2. Refaire un état des lieux

Même si la propriété a été inoccupée durant la première transaction, il est possible qu’elle ait subi des dégradations dues à une usure naturelle. Un nouvel état des lieux s’impose alors afin de remédier aux défauts qui pourraient faire baisser la valeur ou l’attrait du bien sur le marché. Informez-vous aussi sur les normes pour savoir s’il y répond ou pas.

3. Revoir les documents administratifs

Rien ne vous empêche d’utiliser le dossier que vous aviez fourni au premier acheteur pour la seconde session de vente. Toutefois, certains documents ont une durée de validité limitée. Vérifiez alors qu’ils sont toujours utilisables. Cela concerne notamment les diagnostics techniques obligatoires. 

4. Mettre l’annonce de vente à jour

Vous pouvez réutiliser l’ancienne annonce immobilière. Toutefois, vérifiez auparavant que les informations qu’elle contient sont toujours valables. Insistez surtout sur le prix et les illustrations. Si vous avez effectué des rénovations au niveau du bien, n’oubliez pas de les mentionner dans la publication.

5. Vérifier la validité du mandat de vente

Comme tous les contrats, un mandat de vente est valide sur une période limitée. Alors, si vous souhaitez continuer la collaboration avec l’agent immobilier que vous aviez engagé lors de la première transaction, vérifiez que le mandat est toujours valide. Sinon, vous pouvez le renouveler ou le résilier une fois que la période d’irrévocabilité a été dépassée.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CLD IMMOBILIER pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant CLD IMMOBILIER gerance@cld-immobilier.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »