Vente immobilière à Corbeil-Essonnes : 5 étapes pour préparer la visite du bien

Partager sur :
Vente immobilière à Corbeil-Essonnes : 5 étapes pour préparer la visite du bien

La visite du bien est une étape cruciale lors d’une vente immobilière à Corbeil-Essonnes comme ailleurs. Il est conseillé de préparer le moment afin de le mettre à profit et générer le maximum d’offres d’achat venant des acquéreurs. Voici comment faire.

1. Organiser des visites individuelles

Soyez suffisamment disponible pour pouvoir recevoir vos visiteurs un à un. Leur faire découvrir le bien de manière individuelle leur permet de plus facilement s’y projeter. Ils seront aussi plus à l’aise pour vous parler de leur projet. Cela vous aidera à sélectionner l’acheteur idéal.

2. Mettre le bien en valeur en amont

Cela consiste à mettre en avant les atouts du bien et à éliminer le maximum de ses défauts. Le home staging et le garden staging peuvent suffire. Mais des rénovations plus importantes peuvent être utiles si la propriété est en mauvais état. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour entreprendre les travaux les plus rentables.

3. Se préparer aux questions

Anticipez les sujets que vos visiteurs aborderont obligatoirement. Cela peut concerner le bien et son utilisation, mais aussi son environnement et le voisinage. Munissez-vous également des documents qui peuvent leur être utiles comme les diagnostics techniques de la propriété, les factures énergétiques ou encore les devis pour les éventuels travaux.

4. Définir l’itinéraire à suivre

Tracez le trajet le plus logique à suivre lors de la visite. Pour cela, étudiez bien la configuration de votre propriété et n’oubliez aucune pièce ni aucun annexe et équipement. Grâce à une visite fluide, vos visiteurs pourront comprendre la composition du bien et sauront plus facilement comment l’aménager.

5. Rédiger un dossier de visite

Cette étape n’est pas obligatoire, mais peut vous faire gagner des points auprès de vos visiteurs. Mais il est important de leur présenter un document facile et agréable à lire. Il doit surtout comporter toutes les informations essentielles concernant le bien, ses défauts et ses qualités inclus.
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CLD IMMOBILIER pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant CLD IMMOBILIER gerance@cld-immobilier.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »