Achat immobilier à Courcouronnes : comment composer un dossier d’achat percutant ?

Partager sur :
Achat immobilier à Courcouronnes : comment composer un dossier d’achat percutant ?

Lors d’un achat immobilier à Courcouronnes, de la qualité de votre dossier de demande de prêt dépendront vos chances de décrocher le financement de la banque. Pour le rendre plus intéressant aux yeux de votre créancier potentiel, adoptez les astuces suivantes.

1. Proposez l’apport personnel exigé

Pour obtenir le prêt escompté, vous devez disposer d’un apport personnel équivalant en général à 10 % du montant du crédit. Plus il sera conséquent, plus le capital auquel vous pouvez prétendre sera important. Constituez-le plusieurs mois à l’avance, car sans cet acompte, vos chances de décrocher le financement seront quasiment nulles.

2. Fixez votre capacité d’endettement de manière réaliste

Votre capacité d’endettement fait référence au montant que vous pourrez verser à la banque tous les mois pour rembourser le crédit petit à petit. Définissez-la en recoupant toutes vos charges sur vos rentrées d’argent. Ne surestimez surtout pas vos revenus et ne négligez aucune de vos dépenses afin de proposer un taux d’endettement cohérent.

3. Faites foi d’une situation financière saine

Avant de vous octroyer un crédit, la banque étudiera votre situation financière. Des découverts sur vos comptes bancaires ou des retards de remboursement liés à d’autres prêts joueront en votre défaveur. Ils réduiront votre fiabilité. Alors, mieux vaut assainir votre situation financière avant de soumettre votre demande. 

4. Attendez d’être stable sur le plan professionnel

Pour votre créancier potentiel, le fait que vous soyez stable sur le plan professionnel sera le gage de votre solvabilité. Cela consiste en général, à être en CDI ou à occuper un poste de fonctionnaire. De fait, la banque ne craindra pas de subir des impayés de remboursement. 

5. Présentez un dossier d’achat complet

Un document manquant vous fera directement perdre toute possibilité d’obtenir un prêt auprès de la banque. En effet, un dossier d’achat incomplet sera automatiquement irrecevable, car cela marque votre manque de sérieux. Cela voudra aussi dire que vous ne vous êtes pas assez préparé aux conditions du crédit. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CLD IMMOBILIER pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant CLD IMMOBILIER gerance@cld-immobilier.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »