Accès à la propriété : astuces en faveur du primo-accédant à Évry pour composer un apport personnel suffisant

Partager sur :

L’accès au crédit est plus facile grâce à une baisse des taux d’intérêt. Cependant, le primo-accédant à Évry demeure en difficulté face à l’une des exigences des banques pour l’octroi d’un prêt immobilier. Cela concerne l’apport personnel à fournir. Bon nombre d’acheteurs d’une première résidence principale ne disposent pas de la somme adéquate (entre 10 et 30 % de la valeur du crédit). Voici quelques astuces qui peuvent les aider à constituer cet acompte plus facilement.

Économiser, économiser, économiser au plus tôt

La patience est de mise dans un projet d’une telle ampleur. Mais pour réduire le délai d’attente pour sa réalisation, le primo-accédant peut commencer à économiser le plus tôt possible. Il peut composer son épargne en déposant une somme fixe tous les mois sur un compte dédié. Cela lui permet de définir un montant précis à atteindre au bout d’une période limitée. 

Mettre de côté le maximum d’argent

Cela implique de devoir faire quelques restrictions sur ses dépenses courantes. Toutefois, cela en vaut la peine si l’on tient compte de l’importance du projet qui l’exige. Cela ne signifie cependant pas négliger ses charges essentielles, mais uniquement d’éviter les frais superflus et de réduire ceux qui peuvent l’être.

Renforcer ses revenus

Pour rassembler la somme adéquate plus rapidement, le primo-accédant peut maximiser ses revenus. Il peut, par exemple, prendre un second emploi si cela lui est possible afin de pouvoir toucher un salaire supplémentaire. Il peut aussi se perfectionner en amont dans son domaine pour pouvoir valoriser ses compétences aux yeux des employeurs. 

Se tourner vers les aides disponibles

Le primo-accédant a le privilège de pouvoir profiter de diverses aides financières de la part de l’État, des banques, des collectivités territoriales et des organismes de logement. Elles prennent souvent la forme de crédits à taux réduits. L’acheteur peut, par exemple, renforcer son apport personnel à partir d’un prêt à taux zéro (PTZ).
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CLD IMMOBILIER pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant CLD IMMOBILIER gerance@cld-immobilier.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »